Trousse de secours restauration - Agroalimentaire

Trousse de secours restauration - Agroalimentaire

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition
Catégorie Restauration

Trousse de secours alimentaire pour restaurant, industrie agroalimentaire et restauration collective. Contient le nécessaire pour effectuer les premiers secours sur blessures, son contenu est adapté pour une detection simplifié en cas de perte dans des aliements grâce à la couleur bleue.

trousse-de-secours-France-EVNC_1.png

24.90 € HT
29,88 € TTC

Composition 

Cette trousse de secours alimentaire pour restauration, restauration collective, industrie agroalimentaire :
  • 10 compresses stériles 20 x 20 cm
  • 1 paire de gants bleus d’examen à usage unique
  • 100 pansements bleus détectables 19 x 72
  • 50 pansements bleus détectables 50 x 75
  • 50 pansements bleus détectables 45 x 75
  • 1 pansement à découper bleu 1 m x 6 cm
  • 1 bande cohésive bleue 2,5 cm x 4,5 m
  • 1 bande cohésive bleue 5 cm x 4,5 m
  • 1 bande cohésive bleue 7 cm x 4,5 m
  • 1 sparadrap bleu 5 m x 2,5 cm
  • 1 paire de ciseaux lister 15 cm
  • 1 pince à écharde en métal 8 cm
  • 5 tampons désinfectants
  • 1 étiquette de contrôle

 

Description

Cette trousse de secours spéciale métiers de l'alimentaire est composée d'une matière rigide et d'un support mural.

  • Contenu bleu pour une détection simplifiée
  • Support mural pour une fixation sur un mur

Trousse de secours entreprise cliente

Dimensions 260 x 200 x 90 mm
Matière PVC, avec support mural
Couleur Bleu
Nombre de personnes 3 à 6

Blessures et soins nécessaires pour les métiers du BTP :

Le BTP (Bâtiment et Travaux Publics) est un secteur particulièrement touché par les accidents du travail.

C’est donc dans ce contexte de risques accidentels accrus et en lien avec l’article R224-14 du code du travail stipulant que le matériel de secours doit être adapté à la nature des risques qu’EVNC a conçu sa gamme de trousses de secours BTP & Chantier haute résistance et étanche. Cette gammes de trousses comprend les éléments indispensables pour répondre aux accidents pouvant subvenir lors de l’exercice de ce métier.

Nous retrouvons les éléments de soins préliminaires mais pour le moins essentiels aux premiers soins tels que :

- des produits hémostatiques comme des mèches ou tampons nasals en cas de saignement de nez

- une crème Arnica et une bonne de froid à appliquer en couple de coup ou contusion

- un spray brulure à diffuser sur la plaie brulée. 

Dans le cas d’une plaie, il est primordiale de la nettoyer avant tout. Vous avez donc à votre disposition dans nos trousses une solution antiseptique accompagnée de compresses stériles et de tampons désinfectants. 

Des pansements sont également présents pour permettre à la plaie de cicatriser. En cas de coupure plus profonde, appliquez des bandes extensibles. Celles-ci pourront être maintenues grâce au sparadrap micropore hypoallergénique. 

Ce qui rend cette trousse spécifique au BTP, ce sont ces produits appropriés aux risques propres à ce secteur d’activité avec notamment un kit pour membre sectionné qui comprend un sac isotherme et une pochette de froid instantané.  Cet ensemble est l’assurance d’optimiser la réussite de la greffe.

En cas de projectile dans les yeux, un stylo oculaire est également présent pour aider à retirer le corps étranger. 

Enfin, vous retrouvez une couverture de survie pour maintenir le corps du blessé à bonne température en attendant l’arrivée des secours ainsi qu’une écharpe triangulaire pour maintenir un membre ayant reçu un choc important.

Les trousses proposées sont plus ou moins complètes suivant les modèles. Les produits essentiels aux premiers secours sont présents dans chacune des trousses. La différence se jouera donc davantage sur les produits spécifiques. 

Ces trousses répondent aux exigences de la médecine du travail et vous permet d’appliquer les premiers soins. EVNC a travaillé sur sa solidité et sa résistance aux chocs ainsi sur une composition de produits qui se veut la plus complète possible. Pour autant, il est important de noter que les soins pouvant être apportés par cette trousse ne sont que préliminaires. En cas de grave accident, il est impératif d’avoir une prise en charge du salarié par du personnel compétent. 


Le secteur des entreprises du paysage représente en France plus de 91 000 personnes. Les structures des espaces verts emploient en moyenne 2,2 personnes et les particuliers sont leurs premiers clients (chiffres 2017 de l'Union Nationale des Entreprises du Paysage - UNEP). En 2005, le Ministère du Travail, dans un rapport sur la santé au travail dans le secteur des espaces verts, pointait du doigt le taux très élevé d'accidents qu'il quantifiait de 80 % avec un taux de gravité de 3%.

On peut lire, toujours dans ce rapport, les risques auxquels les travailleurs sont exposés :

- morsures de tiques, de rongeurs sauvages ...etc.

- piqûres de végétaux, de guêpes, d'abeilles ...etc.

- manipulation de produits phytosanitaires tels que les insecticides, les fongicides , les herbicides ...etc.

- risques de chutes liées aux activités de taille de haies, aux glissades à cause de l'humidité du sol ...etc.

- risques de projection et de coupures ...etc.

- problèmes articulaires dus à des postures ou aux vibrations des machines...etc.

Cette liste non exhaustive rappelle l'importance des moyens de prévention qui demeurent une obligation légale. Effectivement, l'article L4141-2 du Code du Travail stipule que c'est à l'employeur de mettre en place une formation à la sécurité auprès de ses salariés. De plus, il doit prévoir la présence d'un matériel de secours sur les lieux de travail (article R4224-14 du Code du Travail).

Cette trousse de secours doit donc, dans son contenu, être adaptée à la nature des risques particuliers des employés de ce secteur. 

Nos trousses se composent de produits à la fois basiques pour l’application de premiers soins communs et spécifiques aux risques des métiers des espaces verts. Parmi ces derniers, nous retrouvons notamment : 

- un aspi venin,

- un tire tique (consultez notre article https://evnc-secours.fr/smartblog/48_Prevention-risques-morsure-tiques.html pour en savoir plus sur la prévention et les risques de morsures de tiques)

- des tampons antiseptiques,

- des tampons anti-piqûres,

- un kit pour membre sectionné (1 sac isotherme et une pochette de froid instantané)

- Une pince à écharde classique et une avec loupe

Notre gamme de trousses Espaces verts & Forêts allie à la fois résistance et praticité. Nos kits de soins sont résistants aux chocs. Les compartiments internes amovibles vous permettent un meilleur rangement des produits facilitant l’intervention auprès du blessé. Son couvercle transparent octroie une meilleure visibilité des produits.

Bien que nos trousses se veuillent complètes et idéales pour effectuer les premiers gestes de secours, il est important de noter que les soins pouvant être apportés ne sont que préliminaires. En cas de grave accident, il est impératif d’avoir une prise en charge du blessé par du personnel compétent et qualifié. 


Avis

Par (SEWEN, France métropolitaine (hors Corse)) le  13 Sept. 2017 (Trousse de secours restauration - Agroalimentaire) :
(5/5

Adapté au métier

Récéption rapide pour un produit adapté au métier de restaurateur, avec lingettes, doigtiers en plastique, pansements détectables, vraiment complet, pour pas cher donc on se sent plus tranquille. En plus la livraison est vraiment rapide, et quand on est dans l'urgence c'est bien appréciable.

Scroll